menu

Piloter votre entreprise

Piloter votre entreprise

« entreprendre, c’est risquer, mais gérer, c’est prévoir »

2
Piloter l’entreprise, c’est un mélange harmonieux d’imagination, de communication et d’organisation. Piloter, c’est aussi décider. Décider est le verbe d’action qui définit le mieux l’entrepreneur. Mais pour décider, il faut avant tout connaître : connaître ses situation et capacité financières et disposer des bons outils pour ce faire, connaître son marché, maîtriser la réglementation, celle propre à son activité, mais aussi sociale et fiscale, identifier les conséquences de ses choix… pour prendre les bonnes décisions. Il faut aussi décrypter cette information, l’analyser et se l’approprier, pour savoir comment l’utiliser au meilleur des intérêts de son activité. Etre renseigné, conseillé et éclairé, bref accompagné  dans votre vie de chef d’entreprise, c’est ce que vous attendez de nous.

AGS vous accompagne tout au long de votre vie d’entrepreneur et vous aide à prendre les décisions les plus avisées pour piloter au mieux votre entreprise. A cet effet, le cabinet met à votre disposition ses compétences dans les domaines suivants se rapportant au pilotage de l’entreprise :

Missions comptables

– Tenue et saisie des écritures comptables,
– Révision des comptes,
– Etablissement des comptes annuels, bilan, compte de résultat, annexe,
– Etablissement des déclarations fiscales,
– Etablissement de situations intermédiaires,
– Mise en place et suivi de comptabilité analytique d’exploitation,
– Déclarations fiscales : TVA, IS, TVS, CVAE, CICE… Le cabinet est abonné aux portails déclaratifs de la profession et des impôts afin de pouvoir réaliser pour vous l’établissement de vos déclarations fiscales jusqu’au règlement,
– Votre comptabilité accessible en ligne,
– Formation comptable, notre cabinet est agréé organisme de formation.

Expertise en gestion

– Arrêtés de comptes intermédiaires,
– Prévisionnels de création ou de développement d’activité,
– Mise en place et suivi de tableaux de bord et de budgets,
– Mise en place d’une comptabilité analytique,
– Formation comptable,
– Calcul et optimisation des prix de revient.

Missions sociales

– Etablissement des bulletins de paie et des déclarations sociales (télédéclarations),
– Conseils relatifs à l’embauche de personnel : simulation de coût, conseil dans le choix des aides à l’emploi,
– Elaboration des contrats de travail,
– Déclaration d’embauche et affiliations,
– Assistance à la gestion administrative du personnel,
– Suivi permanent de la législation sociale et conventionnelle,
– Consultation sur les problèmes spécifiques au droit du travail,
– Politique de rémunération,
– Règlement intérieur,
– Document unique d’évaluation des risques et pénibilité dans l’entreprise,
– Accompagnement des mises en conformité des prévoyances, retraite et mutuelle d’entreprise,
– Assistance et conseil en matière de licenciement, rupture conventionnelle, transaction,
– Assistance aux contrôles sociaux du chef d’entreprise,
– Mise en place et aide au fonctionnement des institutions représentatives du personnel (DP, DUP, CE, CHSCT),
– Mise en place et évaluation de solutions d’épargne salariale et d’intéressement du personnel (participation, intéressement, chèques restaurant,…),
– Accompagnement relatif à la mise en place d’accords d’entreprise (temps de travail, NAO),
– Actualités sociales et réunions d’informations thématiques,
– Etude et optimisation du statut social du chef d’entreprise,
– Audit social de l’entreprise.

Fiscalité

– Arbitrage rémunération / dividende,
– Etablissement et suivi des obligations fiscales de l’entreprise,
– Recherche de crédits d’impôt,
– Intégration fiscale,
– Audit fiscal,
– Assistance aux contrôles fiscaux.

Juridique

– Cession de parts sociales ou d’actions,
– Modification des instances dirigeantes,
– Augmentation et diminution de capital social,
– Transfert de siège, modification d’objet social, changement de dénomination sociale et autres assemblées extraordinaires,
– Transformation de sociétés,
– Restructuration d’entreprises et d’associations, fusions, scissions, apport partiel d’actif, dissolution-confusion,
– Secrétariat juridique lié à l’approbation des comptes annuels,
– Baux commerciaux et professionnels,
– Contrats commerciaux courants,
– Conventions intra-groupe, telles que convention de management fees, convention de trésorerie, convention de compte-courant,
– Assistance au dépôt de marque,
– Contrats de cession de droit de propriété intellectuelle,
– Audit juridique de l’entreprise.