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Développer votre activité

Développer votre activité

Entreprendre, c’est évoluer, s’adapter sans cesse.

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Le marché évolue, les modes évoluent, les envies également. Le chef d’entreprise doit s’assurer de la solidité et de la fiabilité de son organisation, disposer d’équipes opérationnelles, être en mesure de se repositionner si nécessaire, pour ensuite pouvoir se développer. La croissance de l’entreprise, interne comme externe, c’est ici aussi devoir faire des choix et prendre des risques. Si gérer, c’est prévoir, développer est encore plus exigeant puisqu’il s’agit d’anticiper. Pour être pertinent et adapté au marché comme à l’entreprise, le développement doit être accompagné.

AGS accompagne votre développement, vous conseille sur les choix stratégiques de l’entreprise et vous éclaire sur les conséquences prévisibles de vos options de développement. Le cabinet met à votre disposition ses compétences dans les domaines suivant se rapportant au développement de l’activité :

Expertise en gestion

– Arrêtés de comptes intermédiaires,
– Prévisionnels de création ou de développement d’activité,
– Mise en place et suivi de tableaux de bord et de budgets,
– Mise en place d’une comptabilité analytique,
– Formation comptable,
– Calcul et optimisation des prix de revient.

Mission sociale

– Conseils relatifs à l’embauche de personnel : simulation de coût, conseil dans le choix des aides à l’emploi,
– Elaboration des contrats de travail,
– Déclaration d’embauche et affiliations,
– Consultation sur les problèmes spécifiques au droit du travail,
– Politique de rémunération,
– Règlement intérieur,
– Accompagnement des mises en conformité des prévoyances, retraite et mutuelle d’entreprise,
– Mise en place et aide au fonctionnement des institutions représentatives du personnel (DP, DUP, CE, CHSCT),
– Mise en place et évaluation de solutions d’épargne salariale et d’intéressement du personnel (participation, intéressement, chèques restaurant,…),
– Accompagnement relatif à la mise en place d’accords d’entreprise (temps de travail, NAO),
– Actualités sociales et réunions d’informations thématiques,
– Etude et optimisation du statut social du chef d’entreprise,
– Audit social de l’entreprise.

Fiscalité

– Aide au choix d’un régime fiscal,
– Arbitrage IS / IRPP,
– Arbitrage rémunération / dividende,
– Recherche de crédits d’impôt,
– Intégration fiscale,
– Audit fiscal.

Juridique

– Passage de l’entreprise individuelle en société,
– Acquisition et cession de contrôle,
– Cession de parts sociales ou d’actions,
– Pacte d’actionnaires et conventions assimilées,
– Apport de fonds de commerce,
– Modification des instances dirigeantes,
– Augmentation et diminution de capital social,
– Transfert de siège, modification d’objet social, changement de dénomination sociale et autres assemblées extraordinaires,
– Transformation de sociétés,
– Restructuration d’entreprises et d’associations, fusions, scissions, apport partiel d’actif, dissolution-confusion,
– Conventions intra-groupe, telles que convention de management fees, convention de trésorerie, convention de compte-courant,
– Contrats de cession de droit de propriété intellectuelle,
– Audit juridique de l’entreprise.