menu

Nos actualités

Faire face aux cyberattaques

Les multinationales ne sont pas les seules victimes des attaques informatiques lancées par les hackers. Les PME et les ETI, souvent moins préparées et donc plus vulnérables, font également partie des cibles de choix des cyberpirates du monde entier. En outre, on estime qu’en 2015, la cybercriminalité aurait coûté pas moins de 3 milliards d’euros aux entreprises françaises, toutes tailles confondues. Une bonne occasion de faire le point sur les dangers encourus mais, aussi et surtout, sur les techniques et méthodes à déployer pour atténuer la survenue des attaques et limiter leurs conséquences.

13 JAN , 2017
Lire l'article

Zoom sur le matériel informatique tout-terrain

Aucun ordinateur classique ne sortira sans dommage d’une chute de quelques dizaines de centimètres ou d’une simple projection de liquide sur son clavier. Une extrême vulnérabilité qui ne permet pas d’envisager leur utilisation quotidienne à l’extérieur ou dans le cadre de certains métiers. Une bonne occasion de rappeler qu’il existe des matériels informatiques tout-terrain.

16 DEC , 2016
Lire l'article

Un point sur l’iPhone 7

La gamme des iPhone 7 remporte déjà un véritable succès si l’on se fie aux délais de livraison encore imposés par les distributeurs plus de deux mois après son lancement. Une bonne raison de revenir sur les qualités, mais aussi sur les défauts des petits derniers de la firme à la pomme.

11 NOV , 2016
Lire l'article

Passer à la visioconférence

Longtemps réservés aux grandes entreprises et aux administrations richement dotées, les systèmes de conversation « vidéo » et de visioconférence sont désormais accessibles aux particuliers comme aux TPE. Grâce à eux, il est possible d’enrichir par l’image des échanges entre personnes éparpillées aux quatre coins de la France ou du monde. Voici quelques outils simples à utiliser et gratuits.

14 OCT , 2016
Lire l'article

Comment réagir face à un bad buzz ?

Être victime d’une campagne de critiques sur Internet n’est pas réservé aux multinationales. Aujourd’hui, même les TPE peuvent se voir infliger une séance de « bashing » à cause d’une simple photo mise en ligne par l’entreprise ou prise par un internaute, d’un propos mal formulé ou mal interprété par la communauté Internet ou encore d’un slogan publicitaire maladroit. Aussi, voici quelques petits conseils de gestion de crise.

09 SEPT , 2016
Lire l'article